Strict Standards: date(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/37/d127415627/htdocs/www.digiradio.ch/forum/viewtopic.php on line 943

Strict Standards: getdate(): It is not safe to rely on the system's timezone settings. You are *required* to use the date.timezone setting or the date_default_timezone_set() function. In case you used any of those methods and you are still getting this warning, you most likely misspelled the timezone identifier. We selected 'Europe/Berlin' for 'CET/1.0/no DST' instead in /homepages/37/d127415627/htdocs/www.digiradio.ch/forum/viewtopic.php on line 943
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3760: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3762: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3763: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
[phpBB Debug] PHP Notice: in file /includes/functions.php on line 3764: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /viewtopic.php:943)
digitalradio forum • Thema anzeigen - Mauvaise réception entre Rolle et Bursins - A1

Mauvaise réception entre Rolle et Bursins - A1

Verbreitungssituation und Empfangsqualität

Moderator: dabforum

Mauvaise réception entre Rolle et Bursins - A1

Beitragvon Titi1066 » Sa 28 Nov 2009 11:07

Est-ce quelqu'un aurait remarqué un affaiblissement très net du signal DAB, peu après l'échangeur de Rolle en direction de Genève (sur env. 500 m.) et 1 km. après Bursins, avant l'échangeur de Rolle (env. 2 x 300 m.) ?

J'ai remarqué ce problème depuis quelques mois et je l'ai signalé au Helpdesk Broadcat, mais après une demande de renseigements, ils ne m'ont plus donné de nouvelles. Ils avaient l'air de penser que c'était mon installation (récepteur "Toyota* et antenne intérieure pare-brise), mais je n'ai pas ce problème ailleurs et je reçois même le bouquet suisse alémanique sur les hauts de Nyon..... (le DAB, parce que malheureusement mon autoradio n'est pas compatible DAB+ et Toyota chercher une solution......)

Une supposition : Ce problème pourrait venir du relais du Signal de Bougy, car cela se produit à l'endroit où Le Mont-Pélerin n'arrose plus bien et La Dôle pas encore.

Merci de vos informations.
Titi1066

Re: Mauvaise réception entre Rolle et Bursins - A1

Beitragvon Titi1066 » So 31 Okt 2010 10:54

Chers amis,

Une année après mon 1er message le problème est toujours là : Forte atténuation du signal après la sortie de Rolle, direction Genève et avant la sortie de Rolle, direction Lausanne. J'avais fait un message à Broadcast qui m'avaient téléphoné pour avoir plus de précisions, mais depuis plus rien...... Je ne sais pas si cela vient des conditions de réception ou éventuellement de mon récepteur, mais depuis j'ai testé avec un 2ème récepteur (les 2 sont des radios DAB Toyota, provenance ?, antenne intérieure genre "Pure Higway") et le problème est exactement le même. J'ai aussi un fort affaiblissement de signal sur le parking du "Signal de Bougy* qui est pourtant au pied du relais du même nom ?

D'autre part, cela fait plusieurs mois que je demande à Toyota une solution pour le DAB+ car la pose d'un autoradio non d'origine est problématique, mais ceci sans succès......

Merci de vos infos et amitiés à tous.
Titi1066

Mauvaise réception entre Rolle et Morges - A1 ?

Beitragvon Titi1066 » So 09 Jan 2011 10:45

Depuis quelques jours j'ai remarqué un affaiblissement du signal env. 3 km. avant Morges direction Lausanne (en plus de l'affaiblissement entre Bursins-Rolle). Y a-t-il quelqu'un en Romandie qui a un autoradio DAB qui pourrait me confirmer cela ou est-ce vraiment mon installation qui est mauvaise ?

Merci d'avance.
Titi1066

Re: Mauvaise réception entre Rolle et Bursins - A1

Beitragvon Titi1066 » Sa 10 Nov 2012 15:24

Alors voilà depuis le 15 octobre mon autoradio DAB Toyota ne me donne plus que 2 programmes mono "en qualité téléphonique". J'ai donc du me résigner à acheter un adapteur DAB+ Sailor SA-260 et je peux ainsi profiter de tous les programmes DAB+ en stéréo. A noter qu'avec cet appareil (antenne à l'intérieur sur la plage arrière) je n'ai plus de problème de réception sur l'autoroute A1. Amitiés à tous les lecteurs de ce forum mais il me semble qu'il y a de moins en moins de messages......
Titi1066

Zurück zu Verbreitung / Empfang